Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les applications Corsair Link et Utility Engine mises à jour

Les applications Corsair Link et Utility Engine mises à jour

Corsair a récemment publié des mises à jour de ses applications Corsair Link et Corsair Utility Engine (CUE). Hélas, il ne s'agit toujours pas de la version 4.0 de Link dont nous vous parlions il y a peu mais de la version 3.2.5676.

A défaut de profiter d'un code totalement réécrit, Corsair indique que cette version 3.2 est déjà compatible avec le système Windows 10. Il est toutefois possible que l'application Microsoft Compatibility Appraiser, qui permet de migrer de Windows 7 ou 8.x vers Windows 10, détecte Link 3.2 comme incompatible avec Windows 10 ce qui empêche d'aller au bout du processus. Il faut dans ce cas effectuer une mise à jour manuelle de cette application Appraiser en exécutant la ligne de commande ci-dessous en mode administrateur :

schtasks.exe /Run /TN "\Microsoft\Windows\Application Experience\Microsoft Compatibility Appraiser

Ce Link 3.2 contient également un nouveau firmware 1.1.3 pour les kits de refroidissement Hydro Series H80i et Hydro Series H100i afin d'améliorer leur détection. Quelques bugs ont aussi été corrigés.

Corsair précise que le Link Commander de première génération (aussi nommé Link Cooling Kit) n'est toujours pas supporté par le Link 3.x et ne fonctionne donc pas avec Windows 10. Aucun problème avec le Commander Mini en revanche.

Le CUE pas encore compatible Windows 10 officiellement

Concernant le logiciel Corsair Utility Engine destiné à la configuration de la gamme de produits Gaming, celui-ci passe en version 1.8.122 mais, malgré cela, ne supporte toujours pas officiellement Windows 10 même si dans les faits, cela ne pose pas trop de soucis. Une autre mise à jour sera sans doute prochainement publiée à cet effet.

Ce CUE 1.8.122 apporte le support des casques de la famille VOID ainsi que de la souris SCIMITAR RGB Optical MOBA/MMO Gaming Mouse. Il corrige aussi plusieurs bugs avec les claviers et souris actuels.

Téléchargements





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.