Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Corsair Link V4 en préparation pour Windows 10

Corsair Link V4 en préparation pour Windows 10

A deux jours de la sortie de Windows 10, nous apprenons que l'application de monitoring Corsair Link devrait prochainement bénéficier d'une mise à jour majeure visant à apporter notamment la compatibilité avec ce nouveau système d'exploitation. Link passera pour l'occasion en version 4.

Corsair indique que le Corsair Link 4.0 en cours de développement fonctionnait sans trop de difficultés avec les anciennes builds de test du système mais que les dernières éditions, dont fait sans doute partie la RTM 10240, ont causé quelques problèmes de compatibilité sur lesquels la compagnie travaille actuellement.

Aucune date de sortie n'est donnée mais on peut espérer une publication dans les touts prochains jours.

Outre le support de Windows 10, CL 4.0 devrait corriger un bon nombre de bugs que les utilisateurs rencontrent actuellement dans la V3. Il devrait par exemple en être fini de l'ajout manuel de clés dans la base de registre pour le bon fonctionnement sur Windows 8.1. Il serait temps ! Espérons que le support des configurations multi-GPU SLI et CrossFire soit aussi de la partie.

A noter malgré tout la sortie, la semaine dernière, de la version 3.1.5667 mais il ne s'agit pas encore de cette mise à jour majeure. Cette version 3.1.5667 apporte exclusivement le support du kit de refroidissement Hydro Series H110i GTX.

Une mise à jour du Corsair Utility Engine aussi programmée

Le logiciel Corsair Utility Engine pour claviers et souris vient également de disposer d'une mise à jour mineure en version 1.8.120 mais là encore le support de Windows 10 n'est pas officiellement assuré.

Pour autant, contrairement au Corsair Link, le CUE actuel semble déjà fonctionner sur Windows 10 sans trop de soucis.

Corsair est toutefois en train de développer une mise à jour spécifique pour Windows 10 qui devrait elle aussi voir le jour très rapidement.

Pas d'informations pour les autres périphériques

Concernant les autres périphériques Corsair comme les casques audio VENGEANCE 1500/2000/2100 et H1500/H2100, nous n'avons pas encore obtenu d'informations au sujet de la compatibilité de leurs drivers avec Windows 10. Le fabricant en dira sûrement plus dans la semaine.

Même chose pour la boîte à outils Toolbox pour les SSD ou encore au sujet de la compatibilité avec les disques durs externes Voyager Air.




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.