Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'application Corsair Link passe en version 3

L'application Corsair Link passe en version 3

Corsair propose une toute nouvelle version 3 de son application Link destinée aux systèmes de contrôle et de surveillance comme le Link Commander ou encore comme les Link Cooling Node et Link Lighting Node.

Alors que le logiciel Link est largement décrié par les utilisateurs pour ses nombreux dysfonctionnements, cette nouvelle version 3.1.5525 semble enfin marquer l'arrivé de véritables changements tant du point de vue des fonctionnalités que de la compatibilité.

Citons tout d'abord la traduction multilingue de l'interface ce qui n'est pas du luxe ainsi que le support des nouveaux kits de refroidissement liquide Hydro Series H80i GT et Hydro Series H100i GTX qui viennent d'être dévoilés. La compatibilité de ces derniers avec le boîtier Link Commander Mini n'est pas encore assurée. Une mise à jour du firmware du Commander sera prochainement proposée par Corsair à cet effet.

Selon le change log publié par Corsair, une barre de réglage coulissante a également été ajoutée afin que l'utilisateur puisse choisir la fréquence de rafraîchissement des données (entre 1 et 60 secondes). Le SDK CPUID a aussi été actualisé afin de supporter de nouveaux matériels.

D'après certains témoignages, cette version 3.1 du Link permettrait à certains capteurs de température et de vitesse de fonctionner enfin alors que cela n'a jamais été le cas avec les versions 2.7 !

Corsair annonce par ailleurs la correction de quelques bugs. Il semblerait notamment qu'un nouveau bootloader soit déployé pour plusieurs périphériques afin de rendre la mise à jour de leur firmware plus fiable.

Quelques défauts toujours présents

En revanche, on apprend la disparition de la fonctionnalité d'envoi de notifications par e-mail. Etrange d'autant plus qu'aucune explication n'est donnée.

Corsair indique aussi que les configurations multi-GPU SLI et CrossFire ne sont toujours pas supportées. Un seul GPU est détecté !

Autre déception, il est toujours nécessaire d'ajouter à la main certaines clés dans la base de registre sur les systèmes Windows 8 et 8.1 afin que certains composants soient bien détectés (H80i et H100i par exemple). C'est tout de même se moquer un peu du monde...

Corsair annonce que le problème de perte des réglages des LED n'a pas encore été corrigé. Un nouveau firmware sera proposé plus tard pour cela. Corsair parle sans doute ici des kits de refroidissement H80i et H100i.

Une dernière précision, Corsair indique que les boîtiers Commander originaux sont pour le moment incompatibles avec cette version 3.1.5525. Si vous tentez l'installation quand même, le Commander ne sera même plus visible du système et il faudra réinstaller son pilote USB. Corsair n'est pas très clair sur quels exemplaires du Commander ne sont pas supportés exactement.

Téléchargement de l'application Corsair Link 3.1.5525 pour Windows XP/Vista/7/8/8.1




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.