Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le logiciel NVIDIA 3DTV Play disponible à la vente

Le logiciel NVIDIA 3DTV Play disponible à la vente

Annoncé cet automne, le logiciel 3DTV Play de NVIDIA est enfin disponible. Ce dernier permet de jouer à des jeux 3D ou de lire des films Blu-ray 3D depuis un PC et de les afficher sur n'importe quel écran plat compatible 3D du marché et pas uniquement sur un moniteur LCD ou sur un projecteur qui devaient obligatoirement être certifiés pour le programme 3D Vision de NVIDIA. Avec 3DTV Play, il faut de plus utiliser directement les lunettes fournies avec la TV et pas les onéreuses lunettes du kit 3D Vision.

Grâce à ce logiciel, la solution 3D de NVIDIA touche donc désormais un nombre d'utilisateurs potentiels bien plus important et leur offre un panel de plus de 450 jeux vidéo compatibles 3D. Les personnes disposant déjà d'une TV compatible 3D seront donc peut-être intéressées par cette solution qui évite l'achat d'un kit 3D Vision complet (lunettes, récepteur, moniteur LCD certifié). Cela implique toutefois que la TV 3D et le PC soient situés à côté l'un de l'autre, ce qui est loin d'être toujours le cas, d'une part pour utiliser le clavier, la souris ou le gamepad dans le cas d'un jeu vidéo mais aussi et surtout pour relier les deux équipements entre eux avec un câble HDMI.

Au niveau du PC, le logiciel 3DTV Play nécessite la présence de Windows Vista ou de Windows 7 ainsi qu'une carte graphique de type GeForce 200, 300, 400 ou 500 associée aux drivers GeForce de la série 260 ou supérieure. Du côté de l'affichage, la TV 3D ou l'amplificateur Home Cinema doivent impérativement être équipés d'une entrée HDMI répondant à la norme 1.4.

Ne vous réjouissez cela dit pas trop vite si votre installation répond à tous ces critères puisque le logiciel n'est évidemment pas gratuit car à défaut de vendre son propre kit de lunettes 3D Vision, il faut bien que NVIDIA trouve son compte quelquepart dans cette affaire. Le logiciel 3DTV Play est d'ores et déjà disponible à l'achat sur la boutique en ligne de NVIDIA au tarif de 39,99 $ ce qui est tout de même plus raisonnable que l'achat des lunettes 3D Vision propriétaires commercialisées 174 $ sur cette même boutique.

Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 08 janvier 2011 à 10:43
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Ecran Projecteur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.