Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Compatibilité des produits CASIO avec Windows 7

Compatibilité des produits CASIO avec Windows 7

Comme beaucoup de constructeurs, le fabricant Japonais CASIO a récemment donné des informations concernant la compatibilité de ses différents produits avec le système d'exploitation Windows 7.

Appareils photo

En ce qui concerne les appareils photo Exilim tout d'abord, l'ensemble des modèles des séries F, H, P, S, V et Z sont compatibles avec Windows 7 32 et 64 bit grâce au protocole USB Mass Storage (UMS). Seule exception, l'Exilim EX-P505 qui ne fonctionne pas avec Windows 7. Il faudra dans ce cas-là utiliser un lecteur de cartes mémoire additionnel pour récupérer les photos sur un PC.

Au niveau des logiciels fournis avec les appareils photo Exilim, la situation est beaucoup moins rose puisque seules les applications Dynamic Photo Manager (0.91), YouTube Uploader (2.0.1), Photo Transport (1.0.1.2) et CASIO Data Transport (1.0.1) fonctionnent avec Windows 7 et encore uniquement avec l'édition 32 bit (x86). La compatibilité de Seven avec les logiciels EX-F1 Controller, Photo Loader with Hot Album, Photo Loader et Photohands n'est malheureusement pas encore de mise.

Calculatrices

Pour ce qui est des calculatrices scientifiques, domaine qui a fait la renommée de CASIO avec les montres digitales, elles fonctionnent globalement toutes avec Windows 7 32 bit même si il y a quelques cas particuliers et si certaines de leurs fonctionnalités restent incompatibles avec Seven. Il n'est de plus pas prévu de compatibilité avec Windows 7 64 bit.

La calculatrice sans-fil CASIO JZ-12W est, elle, parfaitement compatible avec Windows 7 32 et 64 bit.

Imprimantes

Côté imprimantes d'étiquettes, on apprend que seuls les modèles CW-L300, KL-P1000, KP-C10 et KP-C50 sont pris en charge par Windows 7 32 bit. Il est cela dit nécessaire de mettre à jour l'application PC Label Printer en version 1.03 grâce à un patch spécifique.

Aucun problème en revanche pour les imprimantes de médias vierges (CD, DVD...) de la série CW qui bénéficient d'une mise à jour du logiciel Disc Title Printer en version 3.50 pour fonctionner avec Windows 7 32 bit.

Instruments de musique

L'application Internet Data Expansion System fournie avec les pianos et synthétiseurs de marque CASIO est tout bonnement incompatible avec Windows 7 et aucune mise à jour ne semble malheureusement prévue à cet effet. Les applications SMF Converter et Data Manager fonctionnent, elles, partiellement avec Seven et plusieurs restrictions d'utilisation et messages d'erreur sont à prévoir.

Pour la majorité des modèles, il est nécessaire d'installer la dernière version du pilote USB-MIDI qui a été mis à jour pour Windows 7.

Projecteurs

Enfin, tous les projecteurs CASIO sont compatibles sans restrictions avec Windows 7 excepté le modèle YW-2S. Il suffit pour cela de brancher le projecteur au PC avec un câble RGB. Au niveau applicatif, il y a là encore un peu de retard à l'allumage puisque toutes les applications (EZ-Converter, PJ Camera Software...) n'ont pas encore été mises à jour pour Seven.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 12 janvier 2010 à 23:35
Commenter cette actualité
Marque associée : CASIO
Catégories associées : Téléphone et organiseur Projecteur Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.